Où partir pendant les vacances quand on aime voyager sans aller trop loin de la maison ? L’Europe est un continent idéal pour cela, car il est possible de découvrir des cultures et des paysages extrêmement différents en moins d’une heure d’avion. L’Italie, la France, la Grèce et l’Espagne sont des destinations bien connues à travers le monde pour faire des visites culturelles et se détendre à l’étranger. Mais d’autres contrées sont également à découvrir et c’est exactement ce que nous allons voir ensemble dans cet article pour que vous puissiez organiser vos vacances idéales très prochainement.
Malte
Malte est un petit archipel perdu au milieu de la Méditerranée, dans le sud du continent européen. Il est parfois connu aux yeux de tous pour être un petit paradis fiscal, pourtant, Malte a bien plus à offrir que cela. Sa capitale de la Valette est à taille humaine et se découvre à pied, ce qui est bien agréable pour un séjour détente. L’île voisine de Gozo beaucoup plus sauvage est parfaite pour pratiquer la randonnée, mais aussi pour découvrir des sanctuaires et des falaises magnifiques. Enfin, la troisième île qui est inhabitée permet de se baigner dans un lagon bleu turquoise qui vous transporte directement à l’autre bout du monde dans les Caraïbes. Pour en savoir plus sur l’île de Malte dans sa globalité, je vous conseille de vous rendre sur le site Maltetourisme qui regorge de bonnes informations à ce sujet.
Grèce
En attirant 31,3 millions de touristes en 2019, la Grèce était l’une des destinations de vacances les plus populaires en Europe avant que le monde ne s’arrête. À elle seule, Athènes a de quoi vous occuper pendant des jours, la capitale s’enorgueillissant de monuments historiques tels que l’Acropole, l’Olympieion et l’Agora romaine. Il n’y a donc pas de meilleure destination pour vos vacances en 2024. Des événements tels que la fête de Saint-Georges, la Pâque orthodoxe, la Semaine sainte et le 1er mai sont célébrés en été. Ces mois sont parmi les plus importants pour la majorité des 10,4 millions d’habitants de la Grèce, et les souvenirs seront donc vraiment inoubliables. En plus d’être un pays fascinant, la Grèce est également parfaite si vous recherchez des vacances plus tranquilles, avec de nombreuses plages disponibles pour prendre le soleil. Admirez la mer Égée tout en bronzant et oubliez le stress de l’année écoulée.
L’Italie
Ah, l’Italie, la destination qui a un peu de tout. La capitale, Rome, n’a plus besoin d’être présentée, car l’histoire et la tradition vous attendent à chaque coin de rue. Visitez le célèbre Colisée et imaginez-vous dans la peau d’un célèbre empereur romain en train d’assister à vos jeux de gladiateurs préférés (tout un monde loin de vos journées de travail). Vous pouvez aussi vous imprégner de la culture d’une manière un peu différente, avec des visites guidées de la spectaculaire chapelle Sixtine et du dôme de Saint-Pierre – vous pouvez même escalader ce dernier. Si la capitale risque d’être trop envahie par les touristes à votre goût, aventurez-vous ailleurs en Italie : les régions plus calmes comme Sorrente sont toujours très intéressantes. Promenez-vous dans les ruines époustouflantes de Pompéi, toute proche, et faites l’ascension du Vésuve pour profiter d’une vue inoubliable. Bien sûr, vous ne pouvez pas venir dans l’une des meilleures destinations gastronomiques du monde et laisser passer l’occasion de manger suffisamment pour toute une vie – les pizzas et les pâtes sont presque des repas obligatoires pour les touristes. Accompagnez le tout d’un peu de limoncello et d’un bol de gelato, et vous ferez l’Italie exactement comme il se doit.
La Turquie
La Turquie a récemment dépassé l’Allemagne pour devenir le deuxième pays le plus peuplé d’Europe, derrière la Russie, avec 85 millions d’habitants. Nous savons que seuls 3 % du territoire turc se trouvent en Europe, mais cela compte tout de même (l’équipe nationale de football turque participe également aux championnats européens). Quoi qu’il en soit, cela n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est qu’il s’agit d’une destination de vacances idéale pour vos voyages, quels que soient les détails techniques. Comme l’ont constaté les 12,7 millions de touristes qui l’ont visité en 2020, il y en a pour tous les goûts dans ce pays pittoresque, que vous souhaitiez visiter des monuments tels que le palais de Dolmabahce, la tour de Galata et Anitkabir, ou bronzer sur les plages d’Alanya et d’Oludeniz. Dirigez-vous vers la capitale, Ankara, où vous trouverez des points d’intérêt mémorables tels que le musée de la prison d’Ulucanlar, le château d’Ankara et le parc de Genclik. Visitez le pays au printemps pour découvrir la véritable culture turque, avec des traditions importantes telles que la fête de la souveraineté nationale et des enfants, la fête du travail et la fête du ramadan, qui tombent toutes à un mois d’intervalle.
La Suisse
La Suisse est l’un des endroits les plus sereins et les plus pittoresques au monde. Il serait donc dommage de ne pas l’inclure dans ce guide des meilleurs endroits au monde. Tout d’abord, les lacs, tout simplement. Les lacs de Lugano, de Genève, de Zurich et de Lucerne ont tous l’air d’appartenir à un film, avec des eaux d’un bleu éclatant accompagnant des montagnes imposantes et une architecture fascinante. Zurich est largement considérée comme l’un des meilleurs endroits à visiter en Suisse, avec des restaurants remarquables, des musées révélateurs, un éventail de statues captivantes et du chocolat – beaucoup, beaucoup de chocolat. Cela vaut pour l’ensemble de la Suisse, mais la maison du chocolat Lindt se trouve à seulement 20 minutes de Zurich, alors ne manquez pas de l’inclure dans vos plans. En plus de manger et d’explorer (deux des plus belles activités de la vie), la Suisse est surtout connue pour ses incroyables montagnes, dont beaucoup sont parfaites pour une expérience de ski ultime. Rendez-vous à Zermatt, dans le Valais et à Berne, la capitale, pour découvrir certaines des pentes les plus incroyables que vous aurez jamais rencontrées et rattraper de la meilleure façon possible tout le temps perdu au cours des deux dernières années.
La Finlande
La Finlande, qui fait partie de la Scandinavie, est également une destination de vacances très attrayante : mettez fin à l’enfermement en vous rendant à ce spectacle enneigé. En Laponie, vous découvrirez l’étendue des chutes de neige en Finlande, avec en moyenne 200 jours de neige par an, le pic étant généralement atteint au cours des premiers mois de l’année. Avec une telle quantité de neige, vous pouvez vous attendre à ce qu’il y ait environ 50 cm de neige au sol, alors mettez la main sur une motoneige pour vous déplacer (investissez peut-être d’abord dans des cours pour apprendre à la conduire en toute sécurité). Si la motoneige n’est pas votre truc, vous pourrez admirer le paysage en vous laissant guider par une équipe de vaillants huskies – mais ne soyez pas tenté d’en ramener un à la maison. Les vacances sont différentes des plages classiques baignées de soleil, mais l’observation des aurores boréales ne laissera planer aucun doute sur le fait qu’il s’agit de la destination de vacances par excellence pour une escapade bien méritée. Les aurores boréales sont également l’incarnation du romantisme, alors ne laissez pas votre partenaire à la maison – vous devriez en profiter à deux. Outre les sites enneigés, la Finlande abrite également des villes comme Helsinki, la capitale, où les promenades à pied et les croisières sur les canaux sont l’occasion idéale de découvrir la combinaison d’architecture, d’histoire et de faune qui fait de la Finlande un pays si apprécié.