Accueil Tunisie Profiter du soleil en sécurité en Tunisie : 4 conseils

Profiter du soleil en sécurité en Tunisie : 4 conseils

par

Bien que le bronzage contribue à l’esthétique de la peau, il est à noter qu’il n’est pas exempt de risques. Cancer de la peau, allergies et coups de soleil sont autant de dangers que l’on court après une exposition prolongée au soleil. Toutefois, en prenant quelques dispositions, vous pouvez profiter d’une séance de bronzage réussie sans courir un grand risque. Découvrez nos conseils dans ce guide pour vous aider.

Opter pour une alimentation saine

Il est bel et bien possible d’optimiser sa séance de bronzage à travers une bonne alimentation au quotidien. En effet, les aliments riches en bêtacarotène sont très fortement recommandés, car ils stimulent la production de la mélanine dans le corps.

Aussi, la prise de fruits et légumes jaunes améliore considérablement la qualité du bronzage et octroie une meilleure teinte à la peau. Pour un meilleur rendu, quelques aliments sont à privilégier dans ce cas :

  • des tomates ;
  • des carottes ;
  • du melon ;
  • des abricots.

Concocter un jus rafraîchissant ou un smoothie serait idéal pour l’efficacité de votre projet.

Hydrater convenablement l’organisme

Nombreux sont les dermatologues qui martèlent que l’hydratation demeure un meilleur atout pour l’obtention d’une belle peau. Tout d’abord, il est impératif d’hydrater la peau de l’intérieur, en intégrant dans vos habitudes la prise de 1,5 litre d’eau par jour. Cela est encore plus important après une soirée d’apéro un peu arrosée. En second lieu, la crème hydratante est l’un des produits efficaces que vous pouvez dans le processus d’hydratation du corps.

Il est recommandé de l’appliquer au minimum deux fois par jour (matin et soir). L’huile nourrissante est aussi un produit à intégrer dans votre routine d’hydratation. Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour les sérums à base d’urée ou à l’acide hyaluronique si votre peau cède facilement à l’hydratation. L’eau de coco est également un produit efficace pour l’hydratation de la peau.

Adopter un bronzage homogène grâce à l’exfoliation

Vous pouvez également utiliser un gant exfoliant pour favoriser un bronzage adéquat. Pour un meilleur résultat sans risque, un scrub du corps est nécessaire. Agissant avec efficacité, il facilite l’élimination des cellules mortes et l’éradication des impuretés accumulées sur la surface de l’épiderme.

Il contribue également à une coloration uniforme de la peau sans aucun danger. Pour une exposition au soleil qui dure dans le temps, cette technique est la plus appropriée. Il est toutefois important d’effectuer le bronzage avec une crème exfoliante douce pour plus d’efficacité. La routine de massage idéale est d’une fois par semaine.

Se protéger contre les rayons UV du soleil

La protection contre les rayons UV est l’une des règles d’or à observer lorsqu’on s’expose au soleil. En effet, pour une meilleure conservation de la peau, qui demeure toujours jeune et en parfaite santé, c’est l’ultime secret. Cependant, force est de constater que beaucoup délaissent la crème solaire pensant obtenir rapidement de meilleurs résultats visibles. Les rayons UV sont très souvent à la base des coups de soleil et participent grandement au vieillissement de la peau.

Une fois exposée à ces rayons UV du soleil, la peau commence un processus de pelage et le bronzage s’estompe petit à petit. Par conséquent, l’application d’une protection à indice 50 pour le visage et pour le décolleté est alors fortement recommandée. Par la suite, vous pouvez recourir à une protection solaire à indice moins élevé lorsque vous constaterez une intensification du bronzage.

 

Articles Liés