Accueil Planête Les belles grottes à découvrir à travers le monde

Les belles grottes à découvrir à travers le monde

par Zied

Si vous souhaitez faire un voyage hors du commun, pourquoi ne pas explorer les trésors naturels que le monde a à vous offrir ? Parmi ces derniers, les grottes attirent plus d’un voyageur. En effet, en vous hasardant dans des cavernes formées naturellement, il est assuré que vous allez vivre une très belle aventure. Si la plupart d’entre elles sont parfaitement préservées, certaines ont été aménagées par l’Homme. Toutefois, dans les deux cas, les visites vous réservent un voyage découverte inoubliable. Pour les amoureux de spéléologie, voici donc quelques belles grottes à découvrir.

Kyaut Sae en Birmanie

Le Myanmar (actuellement le nom de la Birmanie) possède de nombreux attraits culturels. Aussi, cette destination peut être le lieu idéal pour faire un voyage découverte. La grotte de Kyaut Sae en fait partie. Elle est considérée comme un lieu sacré, car elle abrite un temple bouddhiste qui est, en passant, le plus important du pays. Vous y noterez également la présence de certaines statues à l’effigie de Bouddha.

Selon une légende locale, Kyaut Sae était utilisée par les habitants comme refuge pour se mettre à l’abri des invasions mongoles vers le 13e siècle. De nos jours, elle a une tout autre fonction. En effet, elle sert d’espace de méditation pour les moines.

Les voyageurs peuvent aisément la visiter. Toutefois, peu d’entre eux décident de le faire, car elle n’est pas très connue. Lors de votre voyage au Myanmar, ne manquez surtout pas cette grotte. D’ailleurs, pour l’organiser, faites appel à une agence comme celle que vous trouverez sur la page https://birmanie.marcovasco.fr.  

Waitomo Glowworm en Nouvelle-Zélande

Le territoire néo-zélandais possède de nombreux sites naturels qui font la beauté du pays. Parmi les lieux les plus époustouflants, il y a la grotte de Waitomo Glowworm qui s’est formée il y a plus de 30 millions d’années. Cette dernière vous réserve un décor hors du commun.

En effet, il s’agit d’un endroit rempli de vers bioluminescents. En effet, les milliers de vers collés aux parois émettant de la lumière vous transporteront dans un autre univers. La visite de Waitomo Glowworm se fait à bord d’une barque. Vous flotterez le long des couloirs étroits. Cette promenade vous donnera l’impression de voyager au milieu d’un cours d’eau qui vous conduira vers un monde féerique de la Nouvelle-Zélande.

Les grottes de Skaftafell en Islande

En choisissant un pays nordique comme l’Islande, vous êtes assuré de découvrir des lieux mémorables et hors du commun. Pour vos vacances découvertes, n’hésitez pas à visiter la réserve de Skaftafell. Elle abrite plusieurs glaciers qui sont composés de grottes de glace.

Ces dernières possèdent de très beaux dédales de couloirs où se divertir aussi bien en automne qu’en hiver. Lors des saisons chaudes, la glace est moins persistante. De ce fait, les formations peuvent s’effondrer. Toutefois, d’autres se forment. C’est un cycle sans fin.

Pendant votre visite, vous verrez que beaucoup de blocs de glace ont une couleur bleu vif, dans certaines parties des glaciers. Aussi, ces derniers sont très beaux quand les reflets du soleil viennent frapper la couche épaisse. D’ailleurs, aurez-vous l’audace de vous y aventurer à l’intérieur de ce site de l’Islande ?

Phraya Nakhon en Thaïlande

Le territoire asiatique regorge de diverses formations géologiques, et ce, par centaine. Il existe par exemple en Thaïlande, dans le parc national de Khao Sam Roi Yot, un endroit qui semble sortir de l’ordinaire. Il s’agit de la grotte de Phraya Nakhon.

À la fois remarquable et magnifique à explorer, son histoire est tout aussi charmante. En effet, vous y verrez à l’intérieur un bâtiment qui fut construit à l’honneur du roi Chulalongkorn (Rama V) en 1890. D’autres rois locaux ont également visité la grotte et ont laissé leurs signatures sur les murs.

La beauté vient du plafond effondré de la cavité qui laisse entrer la lumière du soleil pour venir éclairer le majestueux pavillon Kuha Karuhas. La construction semble alors bénite par les cieux.

Articles Liés