A travers ses magnifiques riads et son riche patrimoine, le tourisme à Marrakech se porte mieux.

Dans la ville rouge les experts du milieu touristique se frottent les mains. Ce qui est une bonne nouvelle pour le royaume et pour tous les propriétaires de riads à Marrakech. En Avril on a enregistré une augmentation très importante de visiteurs par rapport au même mois de l’an précédent. Marrakech a renoué avec un très bon taux de croissance. Ce qui autorise aux experts de dire que la ville rouge connaît un beau printemps après des diminutions successives. En effet, le mois d’avril a ainsi engendré une augmentation de 12% en termes de nuitées et on a noté une hausse de 8% au niveau des arrivées. Le tourisme continue de se porter bien dans cette cité et cela se confirme la réservation de riad à Marrakech qui connaît une vraie explosion. Aussi, la durée de séjour est passée de 3 à 4 jours. Durant le quatrième mois de cette année, le taux d’occupation n’a pas changé. Plus de 61%, alors que de récentes unités sont ouvertes depuis un an.

Toutefois, à l’exception de la France, tous les marchés émetteurs ont avancé durant ce mois. La Grande-Bretagne enregistre une bonne évolution, selon les bilans officiels de l’Observatoire du tourisme. Effectivement, les meilleurs résultats de nuitées ont été enregistrés par le marché anglais à plus de 60%, suivi des Belges qui eux ont enregistrés une évolution de 31%, et pour finir l’Espagne qui continue son exploit depuis le début de l’année. Ces 3 pays ont généré plus de 61% des nuitées durant le mois d’avril. Globalement, depuis le début de l’année, Marrakech a pu rétablir la barre après une année 2009 assez sombre. Les nuitées cumulées au mois d’Avril montrent que l’activité connaît une augmentation de 15%. L’amélioration est aussi bien constatée au niveau des arrivées qui sont en hausse de 14% par rapport à la même période l’année précédente. Plus de 458.000 vacanciers ont séjourné à Marrakech ce qui a engendré plus de 1,7 million de nuitées. Ces records sont le résultat d’un dynamisme sur tous les marchés émetteurs. Seul le marché français montre une faiblesse depuis le début de l’année. L’Office National Marocain du tourisme vient d’ailleurs de promouvoir une opération de séduction pour la ville rouge sur le marché français avec le Red by Marrakech qui est une variété de campagne d’image à travers des soirées très people à Paris, ainsi que des campagnes sur la toile.

Si les premiers mois ont permis à la cité ocre de réaliser de bons résultats, selon les experts, il n’y a aucune précision en termes de réservation pour l’été. Elle s’annonce donc pas facile car la Coupe du monde de football et le ramadan pourraient pousser les vacanciers à rester chez eux. Les experts élaborent donc un plan d’attaque.

No comments yet.

Leave a Reply

*