L’assainissement de l’eau d’hotel 5 étoiles au centre des débats à Marrakech

Il est courant pour des étrangers de venir au Maroc afin de découvrir des régions qu’ils connaissent encore peu ou pour assister à des évènements de grande envergure qui déterminent parfois de l’avenir de la planète. A cette occasion hotel Marrakech 5 étoiles pour votre logement le plus sollicité. Le riad permet non seulement d’avoir le confort, mais aussi de profiter de la tradition ancestrale du Maroc. Voilà une nouvelle occasion de se rendre à Marrakech. La ville sera le cœur d’un évènement important. Il s’agit de la 16e édition de AFWA qui aura lieu pendant quatre jours : du 20 au 23 Février 2012. C’est un évènement organisé par l’Association Africaine de l’Eau qui est organisé cette année en partenariat avec l’Association Marocaine de l’Eau Potable et de l’Assainissement, en abrégé AMEPA, et la collaboration de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP).

AFWA c’est en fait le congrès et exposition internationale de l’association africaine de l’eau. C’est un évènement biennal qui existe depuis plus de 30 ans et 2012 fêtera la célébration de la seizième édition du congrès. L’association est constituée de membres appartenant à des organismes internationaux. La préoccupation de ce congrès et de ces expositions est de mettre au point des stratégies afin que l’Afrique bénéficie d’une eau de meilleure qualité. Durant l’édition 2012, le thème autour duquel les activités seront organisées sera essentiellement porté sur les mécanismes et les partenariats à mettre en place afin que le secteur de l’eau et de l’assainissement africain se développe de manière durable. Les différents responsables de plusieurs pays africains seront présents et auront l’occasion de partager leurs idées, leurs expériences, ainsi que les innovations dont ils ont connaissance, afin que l’Afrique bénéficie d’une eau plus saine et plus accessible. Tout le monde à droit à l’eau. Rappelons que les pays africains ont difficilement accès à l’eau potable. Cet évènement est surtout l’occasion pour les uns et les autres de découvrir les innovations technologiques en matière d’assainissement de l’eau. Les pus chanceux ont même là une occasion de rencontrer leurs pairs et de créer des nouveaux partenariats qui pourraient être bénéfiques à tous et à chacun.

La dernière édition du congrès a eu lieu en 2010 à Kampala et plus de 1600 responsables originaires de plus de 60 pays, ont honoré l’évènement de leur présence. Parmi les hauts responsables présents, on peut citer le Président de l’Ouganda et le Prince Charles d’Angleterre. Certaines ONG très impliquées dans le développement durable du continent africain étaient également présentes. Durant cette 15ème édition, des projets ont été amorcés et concrétisés, en même temps de nombreux partenariats et accords ont été conclus entre certains des participants. Etaient également présents des entreprises du secteur de l’eau et de l’assainissement, ces dernières ont pris l’engagement de fournir des services de meilleure qualité et une eau de tout aussi meilleure qualité, afin que tout le monde puisse consommer de l’eau potable en Afrique. 2012 sera l’occasion de prendre une fois de plus des mesures afin d’améliorer les conditions de vie et de développement des populations défavorisées en Afrique.

No comments yet.

Leave a Reply

*