Accueil Tunisie Tourisme LGBT : Pourquoi aller en Tunisie pour les vacances ?

Tourisme LGBT : Pourquoi aller en Tunisie pour les vacances ?

par Zied

Aujourd’hui, le tourisme gay se porte de mieux en mieux. Si auparavant la communauté LGBT ne pouvait pas s’offrir des vacances entre amoureux, celle-ci a désormais l’embarras du choix entre de multiples destinations. L’une des plus plébiscitées ces dernières années est la Tunisie. Situé au nord de l’Afrique, ce magnifique pays possède de nombreux atouts touristiques, historiques, culturels qui séduisent les touristes gays. Découvrez dans cet article les raisons de se rendre en Tunisie pendant les vacances.

Les plages ensoleillées


Les longues et belles plages sont l’une des principales raisons pour lesquelles de plus en plus d’estivants prennent d’assaut la Tunisie. Cette dernière regorge en effet de plusieurs stations balnéaires qui bordent la Méditerranée. Celles-ci séduisent avec leur douce eau et leur sable fin. Vous pouvez par exemple vous rendre à :

  • Hammamet : si vous êtes un amateur de sports nautiques tels que le surf, la natation, la voile, cette plage est la destination qu’il vous faut. Après vous êtes bien amusé dans l’eau, vous pouvez profiter d’un bain-de-soleil sur son sable doré,
  • Monastir : ancien port de pêche, cette destination est devenue une station balnéaire de renom. Baignade, transat, bronzage sont au rendez-vous,
  • Djerba : il est une magnifique île située sur les côtes tunisiennes. Entre amoureux, vous pouvez plonger dans ses eaux cristallines ou vous bronzer sur son beau sable blanc.

Pour profiter pleinement des plages de la Tunisie, vous pouvez déposer vos valises dans une maison d’hôtes gay répertoriée par le site Gay voyageur. Ce dernier est une plateforme qui propose plusieurs chambres d’hôtes à travers le monde où les gays et les lesbiennes peuvent loger en toute sécurité.

« Gay voyageur, expert dans le domaine du tourisme LGBT »  

Les attractions touristiques


Outre ses nombreuses plages, la Tunisie est aussi plébiscitée pour ses impressionnants attraits touristiques qui ne laissent personne indifférent. Ayant plus de 3000 ans, ce pays dispose d’une histoire très riche représentée aujourd’hui par les nombreux monuments et sites archéologiques disponibles dans la ville. Pendant votre périple, vous pouvez vous rendre à Carthage qui était autrefois la ville des Phéniciens marins. Désormais, elle est constituée que de ruines très bien conservées. Vous pouvez aussi visiter Dougga qui faisait partie des sites romains les plus importants d’Afrique du Nord. Ces deux monuments sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Chaque année, ils attirent des millions de touristes. Pour les visiter de façon optimale, vous pouvez vous servir du guide gay de la Tunisie.

Hormis ces vestiges, vous pouvez aussi vous rendre à l’amphithéâtre El Djem qui est un monument très impressionnant. Vous pouvez parcourir les couloirs autrefois empruntés par les gladiateurs ou encore vous assoir dans les gradins et imaginer les batailles qui ont été menées dans l’arène à une certaine époque. De plus, vous pouvez aussi vous rendre dans le magnifique musée du Bardo qui fait partie des meilleurs de l’Afrique du Nord. Vous pourrez y contempler une importante collection de mosaïques.

Par ailleurs, profitez de votre périple entre amoureux en Tunisie pour découvrir sa gastronomie délicieuse, savoureuse, et épicée. Vous pouvez goûter par exemple la brick, le tajine tunisien, le couscous aux légumes, ou encore les makrouds.

Afin d’en apprendre plus sur le site gay voyageur : 

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/LNuJm74bVPM » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>

Articles Liés

Laissez un commentaire