Accueil Tunisie 5 Conseils de voyage en Tunisie: choses importantes à savoir avant de partir en Tunisie

5 Conseils de voyage en Tunisie: choses importantes à savoir avant de partir en Tunisie

par Zied

Vous prévoyez de voyager en Tunisie?

Excellente idée!

La Tunisie regorge de bons plats, de gens chaleureux et de lieux historiques à visiter, mais il y a aussi quelques choses que vous devez garder à l’esprit avant de vous y rendre (et pendant que vous y êtes).

Grande Mosquée de Kairouan Tunisie Conseils de Voyage

Voici nos meilleurs conseils de voyage en Tunisie à connaître avant de partir:

1. Restez en sécurité

Avec relativement peu d’endroits rayés de votre liste de voyage et plusieurs précautions touristiques standard, vous pouvez facilement rester en sécurité en Tunisie.

En raison du terrorisme et des dangers associés, le département d’État américain vous recommande d’éviter Sidi Bou Zid, la frontière sud-est de la Tunisie avec la Libye, le parc national de la montagne Chaambi et «Jendouba au sud d’Ain Drahem et à l’ouest de la RN15, El Kef et Kasserine». à la frontière avec l’ Algérie . Évitez également les voyages par voie terrestre en Libye ou en Algérie.

Dans les villes, en particulier à Tunis et à Sfax, gardez les objets de valeur hors de vue, soyez prudent dans les transports en commun et conservez votre passeport dans un endroit sûr. Lorsque vous voyagez dans la ville, emportez peut-être une copie de votre passeport sur vous, en laissant votre passeport bien rangé dans le coffre-fort de l’hôtel.

2. Gardez le changement à portée de main

Vous paierez en dinar tunisien pendant votre séjour dans le pays, bien sûr. Bien que les cartes de crédit soient acceptées dans de nombreux endroits, en particulier dans les grandes villes, gardez un peu d’argent à portée de main pour les marchés, les petits magasins et lorsque vous visitez de plus petites villes ou villages.

3. Respectez les lois et coutumes locales

En particulier dans les grandes villes et les destinations touristiques et les plages les plus fréquentées, le code vestimentaire est assez décontracté. Cependant, rappelez-vous que c’est toujours un pays islamique et soyez respectueux de ne pas offenser. La modestie est importante dans les petites villes et les mosquées, par exemple.

Malheureusement, l’homosexualité est toujours un crime, et les crimes peuvent être accueillis avec un châtiment fou. Si vous êtes membre de la communauté LGBT, soyez extrêmement prudent. En fait, tout rapport sexuel en dehors du mariage est une infraction pénale, même si je suppose que tant que vous n’essayez pas de le faire en dehors de votre chambre d’hôtel, vous devriez être en sécurité.

Bien que ce soit un pays musulman, de l’alcool est disponible dans certains restaurants, boutiques et bars d’hôtel. Ils ont même leur propre bière locale, appelée Celtia, une bière blonde pâle.

4. Méfiez-vous du soleil

Le soleil peut être assez puissant en Tunisie, comme vous pouvez l’imaginer. Apportez une crème solaire puissante (FPS 30 ou plus) ou achetez-en une à l’épicerie locale. Comme vous transpirez beaucoup, assurez-vous de vous armer d’une lotion de protection solaire qui est également anti-transpiration, afin qu’elle ne coule pas dès que vous l’appliquez.

5. Prenez les bonnes photos

La Tunisie est un pays magnifique et vous voudrez sortir votre reflex numérique ou votre smartphone à chaque occasion. Cependant, il y a aussi des choses qu’il vous est interdit de photographier, y compris des établissements militaires, des édifices politiques et peut-être des manifestations (même si vous ne devriez pas être à distance d’une manifestation pour commencer!).

De plus, pas de drones! À moins d’avoir une licence pour exploiter un drone en Tunisie, vous ne pouvez pas. Si les pouvoirs de l’aéroport trouvent un drone dans votre valise lorsque vous entrez dans le pays, ils vous le prendront. Une bonne chose est qu’ils disent qu’ils le garderont pour vous jusqu’à votre départ, mais bon, bonne chance avec ça.

Eh bien, ce sont tous nos conseils de voyage en Tunisie pour le moment, et nous espérons qu’ils vous aideront à passer un moment agréable, sûr et inoubliable! Vous avez des questions, des commentaires ou d’autres conseils pour voyager en Tunisie à partager avec nous? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous et merci de lire!

Articles Liés

Laissez un commentaire