Accueil Tunisie 10 Plages de rêve en Tunisie pour votre escapade méditerranéenne

10 Plages de rêve en Tunisie pour votre escapade méditerranéenne

par Zied

Vous envisagez de faire un voyage sur l’une des magnifiques plages de Tunisie bordant la Méditerranée? Voici les dix meilleures plages de Tunisie, afin que vous puissiez décider quelle plage vous convient, ainsi que des conseils de voyage en Tunisie pour vous aider à planifier vos voyages. 

Les 10 plus belles plages de Tunisie

Dans aucun ordre particulier…

1. Hammamet

Tunisie - Hammamet - Plages de Tunisie

Hammamet est une ville côtière du nord de la Tunisie, à environ 41 miles au sud de la capitale Tunis. Son emplacement en fait une destination populaire pour les amateurs de natation, de surf et de sports nautiques.

Une fois à Hammamet, promenez-vous dans Medina, un quartier ancien et historique au bord de l’eau entouré d’un mur construit au XVe siècle. Vous pouvez également visiter des ruines de l’époque de l’Empire romain à Hammamet, comme à Pupput et Kerkouane.

Mais si vous aimez vraiment l’eau, dirigez-vous vers Korbous ou l’une des belles stations balnéaires le long de son littoral. Le sable doré de Hammamet est à vous.

2. Monastir

Tunisie - Monastir - Plages de Tunisie

Situé sur la côte centrale de la Tunisie, Monastir est à environ 160 km de la capitale du pays, Tunis. C’était autrefois un port de pêche, mais c’est maintenant une station balnéaire populaire parmi les touristes.

Lors de votre visite à Monastir, assurez-vous de vous arrêter à Ribat, l’une des plus anciennes forteresses arabes d’Afrique qui a figuré dans des films tels que Jésus de Nazareth (1977). Cet ancien bâtiment a été construit en 796 après JC, il porte donc une grande partie de l’histoire de Monastir et de la Tunisie.

Mais, pour une journée de détente à la plage, vous devriez séjourner dans l’un des nombreux hôtels de villégiature de la ville.

3. Casquette Angela

Tunisie - Cap Angela

Point le plus septentrional de l’Afrique continentale, vous pouvez venir ici pour apprécier la beauté de cette bizarrerie géographique. Il y a une belle statue de l’Afrique pour commémorer le monument, ainsi qu’un phare noir et blanc.

Alors que la plupart viennent ici pour voir le monument de l’Afrique et les belles vues, il y a une jolie petite plage où vous pourrez profiter d’un pique-nique ou même en faire une journée. 

La plupart de ceux qui visitent ici le font comme une excursion d’une journée au départ de Tunis ou de Bizerte plus proche. 

4. Djerba

Tunisia - Djerba - Plage - Beach

Djerba est une île magnifique au large des côtes tunisiennes. Il est entouré par les eaux cristallines de la mer Méditerranée, et vous trouverez donc de nombreux complexes hôteliers où séjourner lorsque vous visitez ici.

Djerba était autrefois un port de pêche et une forteresse du XVIe siècle; la ville regorge d’une histoire intéressante. Pendant vos vacances, assurez-vous de passer une journée à Houmt Souk, un réseau d’allées bordées de vieilles maisons blanchies à la chaux et de magasins vendant des poteries peintes à la main, des bijoux et des tapis.

Si vous voulez juste passer une agréable journée de détente au bord de la mer, dirigez-vous vers la plage de sable blanc de Djerba.

5. El Haouaria

Tunisie - El Haouaria - Plages de Tunisie

El Haouaria est une ville côtière dans le pic nord du gouvernorat de Nabeul en Tunisie. Ce n’est pas aussi populaire que les autres destinations balnéaires du pays, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de plages préservées ici.

Vous pouvez trouver de vastes étendues de terres avec des grottes cachées qui attendent d’être explorées. Il y a des alcôves au bord de l’eau, sous les montagnes du Cap Bon, où vous pouvez passer la journée à nager ou à vous prélasser dans un bateau.

Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez également faire de la plongée en falaise et de la plongée en apnée à El Haouaria. Les touristes aiment aussi prendre des photos des éoliennes de la ville.

6. Plage de Chaffar

Tunisie - Sfax

La plage de Chaffar est une longue étendue de plage à Sfax, en Tunisie, à environ 300 km au sud de la capitale Tunis. Sfax est une ville industrielle, agricole et de pêche, mais elle porte toujours en elle une partie de l’histoire de la Tunisie.

Une fois dans la ville, visitez le musée folklorique du quartier de Der Jellouli, un manoir du XVIIIe siècle présentant l’architecture traditionnelle tunisienne, le musée archéologique de Sfax qui abrite des antiquités puniques, romaines et byzantines, et le musée de la Kasbah de Sfax, un musée du XVIe siècle. résidence fortifiée devenue musée.

Bien sûr, n’oubliez pas de vous arrêter à la plage de Chaffar pour une journée paisible au bord de la mer.

7. La Marsa

Tunisie - La Marsa - Plages de Tunisie

La Marsa est une ville côtière du nord-est de la Tunisie, à environ 18 km au nord de Tunis, la capitale. On l’appelait la «capitale d’été» de la Tunisie précoloniale en raison de ses belles plages et de ses vues spectaculaires sur la mer.

Aujourd’hui, les touristes aisés aiment visiter La Marsa pour des vacances relaxantes et luxueuses. Il y a des stations balnéaires haut de gamme dans la ville qui conviennent à un style de vie riche (lire: plus cher mais qui vaut le coup).

À La Marsa, vous devriez également visiter les thermes d’Antonin, une série de thermes romains publics du IIe siècle; Byrsa, les vestiges d’une ancienne ville carthaginoise; et le musée national de Carthage où vous trouverez d’anciennes reliques et de l’art.

8. Sidi Bou Said

Tunisie - Sidi Bou Said

Sidi Bou Said est une magnifique ville blanchie à la chaux sur le golfe de Tunis. Si vous voulez des vacances à la plage en Tunisie qui mettent en valeur les liens méditerranéens de la Tunisie, venez ici, car vous trouverez un beau mélange de styles insulaires nord-africains et grecs. 

Lorsque vous avez fini de vous baigner au soleil sur la plage, c’est l’une des meilleures villes tunisiennes pour se détendre. En vous promenant la nuit, vous pouvez voir la belle architecture depuis le sol ou entrer dans l’un des musées avec accès au toit ou l’un des bars sur le toit pour admirer la vue d’en haut. 

9. Gammarth

Tunisie - Gammarth - Plage

Située à environ 14 miles au nord de la capitale tunisienne, Tunis, Gammarth est une ville côtière qui offre des vues spectaculaires et un excellent accès à la mer Méditerranée. C’est une station balnéaire haut de gamme avec des hôtels chers, des restaurants et des magasins parsemant la ville.

Si vous voulez passer des vacances extravagantes à la plage, Gammarth est votre prochaine destination. Si vous êtes en vacances ici, assurez-vous d’avoir également un avant-goût de la culture et de l’histoire de Tunis pendant que vous êtes en ville. Visitez le musée du Bardo, les ruines carthaginoises et le musée national de Carthage. Promenez-vous dans la ville pour découvrir le mode de vie local et trouver des magasins vendant des souvenirs.

10. La Goulette

Tunisie - Plage de La Goulette - Plages de Tunisie

La Goulette est le port de la capitale tunisienne, Tunis. C’était une forteresse du XVIe siècle construite par Charles Ier d’Espagne, mais les Turcs ottomans ont pris la ville en captivité moins d’une demi-décennie plus tard.

Aujourd’hui, La Goulette reste un point d’intérêt historique en Tunisie. Il est proche de certains des sites historiques les plus populaires du pays, notamment Byrsa, les vestiges d’une ancienne ville carthaginoise; le musée national de Carthage, qui abrite d’anciennes reliques et de l’art; et les thermes d’Antonin, une multitude de thermes romains du IIe siècle.

Mais La Goulette est surtout connue pour ses plages et sa proximité avec la mer Méditerranée. Les touristes adorent y aller pour nager, surfer et profiter d’une journée au soleil.

Articles Liés

Laissez un commentaire